Equilibre, bien-être, et harmonie

Une séance de réflexologie est un réel moment de bien-être qui permet de lâcher prise. Elle procure une détente physique et mentale.

La réflexologie plantaire agit (de façon indirecte) sur la totalité du corps et engendre une relaxation profonde et revitalisante.

L’objectif est d’harmoniser les fonctions vitales de l’organisme souvent malmenées par la vie moderne (stress, médicaments, alimentation, …).

Nos pieds sont de véritables récepteurs, ainsi, chaque zone stimulée va influencer, dynamiser, soulager, renforcer, détendre le corps tout entier.

Action sur le stress

La réflexologie plantaire a une action très efficace sur tous les symptômes physiques liés au stress : fatigue, irritabilité, nervosité, insomnies, douleurs dans le dos, troubles digestifs, …

On estime en effet que 75% des troubles fonctionnels ont pour origine le stress. C’est en cela que la réflexologie est un moyen efficace dans bons nombres de situations grâce à ses effets de détente et de relaxation physique et psychique.

Elle permet de renforcer les points faibles de l’organisme et de dégager les surplus d’énergie.



Favoriser l’auto-guérison

La réflexologie plantaire est une technique de maintien de la santé, elle aide l’organisme à retrouver son équilibre et crée les conditions favorables à l’auto guérison.

Action détox

La réflexologie plantaire permet de « dé-toxifier » l’organisme, c’est-à-dire de l’aider à mieux éliminer les toxines en intensifiant le travail des émonctoires (foie, vésicule biliaire, reins, gros intestins, …).

En favorisant l’élimination de toxines, en activant la circulation sanguine et lymphatique, et en libérant des tensions nerveuses et physiques, la réflexologie soulage bien des maux de la vie quotidienne (troubles du sommeil, troubles digestifs, respiratoires, musculaires, articulaires, circulatoires, urinaires, …).



Action préventive

C’est également une technique de maintien de la santé qui agit de manière préventive.

C’est une méthode qui nous révèle ce qui ne se dit pas ou ne se voit pas.

Elle nous apprend à écouter le langage du corps, et à prendre conscience des effets néfastes que le stress, le mal-être, les conflits, une mauvaise alimentation peuvent engendrer comme troubles fonctionnels.

Pratiquée régulièrement, elle aide à lutter contre les déséquilibres grâce à un système immunitaire et des ressources naturelles renforcés.

une thérapie complémentaire

C’est une excellente thérapie complémentaire de la médecine allopathique.

 

La réflexologie plantaire est un complément thérapeutique, elle peut donc être couplée avec des séances d’ostéopathie, ou d’acupuncture par exemple.